ECO Artisan, les aides financières
Pour connaître les conditions détaillées de ces aides et savoir lesquelles sont cumulables, consultez cette documentation officielle :
Résumé des Aides Financières pour vos travaux de rénovation énergétique.
Le crédit d'impôt Transition énergétique
Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d'énergie ? C'est possible depuis le 1er janvier 2020 ! L'Etat vous propose une nouvelle aide financière : MaPrimeRénov' une aide juste qui s'adapte en fonction de vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète. MaPrimeRénov vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût. Du conseil personnalisé à l'obtention de l'aide, l'Etat vous accompagne. Plus de renseignements sur le site : www.maprimerenov.gouv.fr
TVA à 5.5%
Certains travaux bénéficient d'une TVA réduite. Celles réalisées dans le cadre de la transition énergétique en font partie !
Prime d'économie d'énergie
Elle est versée par des fournisseurs d'énergie. Le montant dépend des économies d'énergie réalisées. Si vos travaux sont éligibles, nous pouvons vous en faire bénéficier, nous nous occupons de tout. Cette prime dépend du dispositif de collecte CEE.
L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
Il s'agit d'un prêt à taux zéro pour financer vos travaux. Renseignez-vous auprès de votre banque (avant les travaux) pour avoir le détail des modalités. Il faudra leur fournir le devis ainsi que le certificat attestant que l'entreprise est RGE.
Aides communales, départementales ou régionales
Certaines villes / départements / régions proposent des aides complémentaires. Rapprochez-vous de votre collectivité pour étudier cette possibilité.
Les aides ANAH : jusqu'à 50% du montant des travaux
L'ANAH peut vous aider à financer vos projets : travaux de rénovation énergétique (grâce aux programmes MaPrimeRenov, et Habiter Mieux Sérénité) , aménager votre salle de bains (grâce au programme "Bien vieillir chez vous avec Habiter Facile")
Vous trouverez plus d'informations sur leur site www.anah.fr
Contactez-nous pour en discuter !